Granola maison et healthy

J'adore les céréales, et les fruits secs, alors le mélange céréales-fruits secs, je ne résiste pas ! Le granola, comment dire ? Depuis que j'en fais du maison, je ne m'en passe plus. C'est bon, c'est gourmand, on sait ce qu'il y a dedas et surtout on peut varier les ingrédients comme on veut ! Je me suis inspirée de la recette de ce blog, qui est une pure merveille, puis j'ai décidé de faire ma propre version.

 

Granola maison :

- 60g de flocons d'avoine
- 60g de flocons 5 céréales
- 40g de raisins secs
- 30g de mulberries blanches
- 10g de baies de cassis
- 30g d'amandes
- 10g de graines de lin
- 10g de graines de tournesol
- 10g de chips ou copeaux de noix de coco
- 3 CS de sirop d'agave
- 1 CS de miel
- 1 CC d'huile de noix de coco

 

Dans un saladier, mélangez les flocons, avec les fruits secs, les graines et les amandes concassées en petits morceaux (vous pouvez aussi les laisser entières pour plus de gourmandise). Ajoutez le sirop d'agave et mélangez bien.

Faites fondre la CC d'huile de noix de coco dans une poêle, et versez la préparation précédente. Mélangez régulièrement, pour que ça ne crame pas. Laissez jusqu'à les flocons obtiennent une jolie couleur dorée.

Laissez réfroidir (oui, oui très important, je peux vous dire que ça brûle sinon !).

Le granola se conserve très bien dans un bocal en verre. 

Granola maison et healthy
Rendez-vous sur Hellocoton !
Instagram
Retour à l'accueil