Poêlée de chou Kale, patate douce et crevettes panées au parmesan
Poêlée de chou Kale, patate douce et crevettes panées au parmesan

Pour ce plat, je me suis fortement inspirée de cette recette. Ne voulant pas manger froid, j'ai décidé d'apporter quelques petites modification. Verdict de l'homme : "Perds pas cette recette surtout ! Enfin écris la quelque part histoire de t'en souvenir, ça déchire trop !"

 

Poêlée de Kale, patate douce et ses crevettes panées au parmesan 

Pour deux gourmands, il vous faudra :
- 1 botte de chou Kale
- 1 petite patate douce
- 1 oignon
- 10 crevettes
- 1 oeuf
- 1 CS de sirop d'agave
- le jus d'un citron
- 1 gousse d'ail
- Parmesan
- Chapelure
- Piment d'espelettte
- Paprika doux
- Huile d'olive
- Vinaigre de cidre
- Graines de sésame toastées.
- Sel et poivre.

 

Marinade des crevettes :

Décortiquez les crevettes. Dans un bol, verser le jus du citron et la gousse d'ail écrasée, mélangez. Faites-y mariner les crevettes au moins 30 minutes. Je les ai laissé mariné 1h30 pour que les saveurs s'imprégnent bien.

 

Portez à ébullition de l'eau salée. Lavez et épluchez la patate douce. Coupez-la en dés pas trop gros. Plongez les dés de patates douces dans l'eau bouillante et laissez cuire 5 minutes. Egouttez et rincez à l'eau froide pour stopper la cuisson. Mettez les patates douces dans un bol, ajoutez un filet d'huile d'olive et le paprika. Mélangez bien. 
Déposez les patates douces sur une plaque allant au four et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes, puis augmentez la température à 200°C pendant 10 minutes pour que les patates dorent bien et soient un peu croustillante.

Pendant ce temps, préparez les crevettes. Battez l'oeuf dans un bol. Dans une assiette, versez un peu de chapelure, du parmesan (soyez généreux sur le parmesan ^^), et le piment d'espelette, mélangez bien la panure. Faites chauffer de l'huile dans une poêle. 
Trempez les crevettes dans l'oeuf puis roulez-les dans la panures. Lorsque l'huile est chaude, déposez-y les crevettes. Attention à ne pas les laisser trop longtemps car le parmesan fond et accroche à la casserole. Réservez. 

Mélangez le restant de panure à l'oeuf et versez-le tout dans la poêle afin de faire des oeufs brouilés. Réservez.

Préparez le kale. Lavez-le et ôtez la tige centrale. Coupez les feuilles de chou en morceaux. Dans une poêle avec un fond d'eau faites cuire le kale jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur verte. Ajoutez alors un filet d'huile d'oliver, et laissez sur le feu encore 2 minutes en remuant bien. Réservez.

Emincez finement l'oignon, et faites le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez la CS de sirop d'érable et laissez caramélisez les oignons. Lorsque les patates douces sont cuites, ajoutez-les à la poêle avec les oignons et mélangez bien. Ajoutez en suite le kale. Laissez cuisiner environ 2 minutes, puis versez les oeufs brouillés. Mélangez bien.

Versez le tout dans un plat, ajoutez un filet de vinaigre de cidre et quelques graines de sésames toastées. Déposez par dessus les crevettes et servez chaud. 

Bon appétit

Poêlée de chou Kale, patate douce et crevettes panées au parmesan
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil