Salade de poulet tandoori à la mangue
Salade de poulet tandoori à la mangue

Comme je le disais dans mon post précédent, l'arrivée des beaux jours va de paire avec les bons fruits. L'envie de manger des salades colorées, fraîches et légères pointe le bout de son nez. 


La mangue est riches en fibres, en vitamines A et C et en fer, mais elle est aussi connue pour ses propriétés antioxydantes. (Oui, oui j'adore me renseigner sur les propriétés nutritionnelles des aliments !). En d'autres termes, la consommation de mangue est bon pour notre corps. 
Personnellement, je l'aime bien dans les salades pour la touche sucrée-salée et le côté fraicheur, mais elle est trèèèèèèès bonneeeeee dans les jus de fruits et smoothie. De plus, son côté naturellement sucré permet d'obtenir un jus de fruits sucré sans avoir besoin de rajouter un quelconque sucrant. 

 

Salade de poulet tandoori à la mangue

 

Pour 2 personnes 

Ingrédients : 

- 2 escalopes de poulet
- 1 yaourt nature (au soja pour moi)
- 1 citron vert
- 2 CC d'épices tandoori
- Laitue
- Tomates cerises
- Olives à la Grecque
- 1/2 mangue
- vinaigre balsamique, moutarde sel et poivre.

 

Préparation :

Pour la marinade : Coupez le poulet en lanières ou en dès pas trop épais. Réservez dans un plat. Dans un bol, pressez la moitié du citron vert, ajoutez le yaourt et les épices tandoori. Mélangez et ajoutez cette sauce au poulet. Recouvrez tout le poulet de la marinade et placez au frais au minimum 1h.

Pour la Cuisson : Dans une poêle, ou sauteuse, ou ce qui vous convient le mieux, versez un filet d'huile d'olive et faites cuire le poulet. La cuisson prend environ 10 minutes. Une fois le poulet cuit, réservez.

Pour la salade : Coupez la laitue en lanières et deposez la dans les assiettes, rincez et coupez en deux les tomates cerises. Disposez les tomates et les olives dans les assiettes. 
Préparez la vinaigrette ; 1 peu de jus de citron vert, 1 CC de moutarde, vinaigre balsamique. Assaisonnez la salade de vinaigrette, et enfin, déposez les morceaux de poulet. Servez.

 

Bon appétit.

 

Salade de poulet tandoori à la mangue
Retour à l'accueil