Canapés et fromage ail et fines herbes

Pour le dessert de Noël j'ai fait cheesecake, et il me restait un peu de philadelphia, ne sachant pas trop quoi en faire étant donné qu'il en restait très peu, je me suis dit que je pouvais faire mon propre fromage ail et fines herbes.

 

Philadelphia revisité ail et fines herbes

 

Ingrédients :

- 50g de Philadelphia
- 1 CS de crème fraiche épaisse à 3%
- 2 CC de yaourt (ici c'était un yaourt au soja)
- 1 gousse d'ail
- Herbes : Persil, herbes de provences...
- Sel, poivre

 

Préparation :

Dans un bol, mélanger le philadelphia avec la crème fraiche et le yaourt. Bien mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajouter la gousse d'ail bien écrasée, sinon il y aura des morceaux et ce ne sera pas très agréable à manger. Et enfin, ajouter les herbes, saler, poivrer, et voilà le tour est joué.

 

 

Canapés et fromage ail et fines herbes

Canapés/Pancakes :

 

J'ai réussi à faire 21 pancakes :

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 2 blancs d'oeuf
- 1 CC de crème épaisse
- 3 CC de yaourt (au soja)
- 1 CC de Maïzena
- 5 CC de farine de blé complète
- 1 et 1/2 CC de son d'avoine
- Persil
- Sel et poivre

 

Préparation :

Battre dans un petit saladier les oeufs et les blancs. Ajouter ensuite la crème fraiche et le yaourt. Bien mélanger. 

Additionner au mélanger la maïzena, la farine et le son d'avoine. Mélanger jusqu'au obtenir une pâte homogène. Ajouter le persil, saler, poivre.

 

Huiler légèrement une poêle, une fois chaude, déposer une CS de pâte dans la poêle. Si besoin, étaler la pâter et lui donner une forme arrondie avec le dos de la cuillère. J'ai reussi à mettre 3 pancakes à chaque fois dans la poêle. Une fois la pâte cuite d'un côte la retourner à l'aide de spatule et laisser cuire de l'autre. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

 

Procéder ensuite au dressage. Sur les pancakes étaler une couche de fromage ail et fines herbes maison. Disposer par dessus une tranche de saumon et ajouter un filet de jus de citron. Déguster aussitôt.

Si les pancakes sont préparer à l'avance, vous pouvez toujours les réchauffer à la poêle ou au micro-onde avant le dressage.

 

Bon appétit :)

Canapés et fromage ail et fines herbes
Cheesecake de Noël à la pêche.

Cheesecake de Noël à la pêche.

Retour à l'accueil